Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

Un peu d'histoire...

En 1978, quelques conseillers municipaux de l'époque décident d'organiser, à titre individuel, un concours de pêche le long du canal Bellevillois. A leur grande surprise, celui-ci dégage un bénéfice de plus de 2500 Francs.

D'un point de vue administratif et juridique, ni eux, ni la commune ne peut bénéficier de cette somme.

Après quelques jours de réflexion et de discussions avec le Maire et ses adjoints, les organisateurs décident de créer une structure associative pour favoriser l'animation et l'organisation d'évènements dans la commune. Des statuts sont ainsi déposés à la Sous-préfecture de Verdun et le 22 septembre 1978 né le Comité des Fêtes de Belleville sur Meuse.

Les Bellevillois se sentent concernés par cet organisme et décident de s'y investir. Les membres fondateurs (au nombre de 5) voient leurs rangs s'étoffer (22 élus au Conseil d'Administration lors de l'assemblée générale ordinaire de 1982).

A sa création, la jeune association n'organise que des évènements ponctuels liés aux Fêtes religieuses et traditionnelles: le feu de la Saint-Jean sera la première manifestation officielle du Comité en 1979. Viendront ensuite les fêtes de la mi-carême, du 14 juillet, du réveillon de la Saint-Sylvestre...

A la fin des années 70, l'agglomération Verdunoise ne dispose pas d'association prenant en charge l'organisation de telles fêtes populaires. En ce sens, le Comité est un précurseur et ses activités sont à l'origine de la création d'autres associations de même type dans le pays Verdunois.

Le Comité des Fêtes aura connu plusieurs présidences différentes depuis ses origines:

Celle de Monsieur Daniel BAUGNON
Celle de Monsieur René ROBERT
Celle de Madame Régine MUNERELLE
Celle de Monsieur Laurent ZAKRZEWSKI
Celle de Monsieur Sébastien SINGLER
Celle de Madame Marie-Paule SOUBRIER
Celle de Monsieur Samuel AMBROSIO
Celle de Madame Isabelle COLINET
Celle de Madame Corinne BECKER
Chacune de ces personnes a développé une stratégie propre, une politique d'action singulière et particulière. Des hommes et des femmes ont marqué ces périodes par leur dynamisme, leurs idées, leur bénévolat, bref, par leur investissement et leur dévouement dans et pour l'association.

 



Calendrier
« Septembre 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930